Dans les espaces de travail des pièces, vous pouvez accéder rapidement à la "source géométrique" des caractéristiques en double-cliquant quelque part sur votre pièce. Lorsque vous double-cliquez sur la géométrie de la pièce, une recherche est effectuée pour déterminer quelle caractéristique contribue le plus à la forme de l'élément sur lequel vous avez cliqué. Vous entrez alors dans un contexte d'édition. Prenons un exemple.
Dans l’exemple ci-dessus, nous pouvons voir que les visages de notre partie sont logiquement décomposés en caractéristiques source. Un double-clic sur les faces rouges, attachées à Fillet <2>, ouvre la boîte de dialogue Fillet pour édition. Un double-clic sur les faces jaunes, liées au chanfrein de bord <4>, ouvre la boîte de dialogue Chanfrein. Cela est plus rapide que la chasse au filet <2> et au chanfrein <4> dans l’explorateur de conception, ou le clic droit sur le visage et la sélection de la fonction d’édition.
La fonctionnalité de l'édition par double-clic est divisée en trois catégories :
- 3D caractéristiques sans esquisse (congé, chanfrein, ébauche, motif, etc.)
- 3D caractéristiques avec esquisse (extrusion, déviation, balayage, hélice, etc.)
- Esquisses réelles
Si une caractéristique 3D n'a pas d'esquisse, l'action de double-clic ouvrira la boîte de dialogue de la caractéristique 3D . Si une caractéristique 3D est associée à une ou plusieurs esquisses, l'action de double-clic ouvrira la première esquisse de la caractéristique à des fins d'édition. Et bien sûr, si vous double-cliquez sur une esquisse 2D ou 3D , l'esquisse sera ouverte pour modification.