Version 28.0.3
La version 28 d'Alibre est disponible depuis ce 10 février 2025 !
Voici quelques informations sur les différents correctifs et améliorations dispo
Affecte uniquement les versions Pro et Expert
Les raccourcis clavier de toutes les commandes d'un élément du menu principal sont désactivés après avoir cliqué sur cet élément du menu principal.
Affecte uniquement les versions Pro et Expert
Réintégration de la version correcte d'AlibreScript dans l'installateur.
Les fichiers pouvaient voir leur horodatage de modification mis à jour lorsqu'ils étaient ouverts, même s'ils n'étaient pas modifiés .
Affecte uniquement les versions Expert
Une mise à jour de l'API Keyshot a été intégrée, et le Live Linking fonctionne comme prévu.
Affecte uniquement les versions Expert
Certains modèles de chemin pouvaient provoquer un crash.
Dans certains cas, Alibre Design pouvait se fermer tout en laissant son processus actif. Un nouveau lancement d'Alibre Design pouvait alors entraîner plusieurs processus en parallèle. Désormais, ces processus orphelins sont détectés et supprimés automatiquement au démarrage d'Alibre Design.
La désinstallation pouvait ne pas supprimer certaines clés du Registre Windows, ce qui pouvait empêcher l'affichage des messages de mise à jour automatique
Les symboles personnalisés peuvent désormais être enregistrés et insérés depuis le Safe
Vous pouvez désormais migrer des fichiers vers une bibliothèque plutôt que seulement vers un projet
La création de sauvegardes planifiées ne devrait plus nécessiter que la console du gestionnaire de serveur PDM soit en cours d'exécution. De plus, un nouveau bouton a été ajouté à la console du serveur pour configurer manuellement les sauvegardes planifiées
Cliquer sur Annuler dans la boîte de dialogue d'importation d'un fichier non natif dans un espace de travail 3D provenant de PDM entraîne un verrouillage du fichier sans raison.
Les colonnes masquées dans le navigateur PDM étaient affichées si le projet actif était changé, ainsi que dans certains autres cas.
La logique autour du dépôt d'un fichier mis en attente a été renforcée.
La logique autour des versions et de la mise en cache des fichiers a été renforcée lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur le même assemblage simultanément.
Les opérations ont été déplacées vers un fil d'exécution séparé pour éviter de tout verrouiller. Une barre de progression a été ajoutée à la restauration. La restauration peut désormais être annulée.
La suppression dans la corbeille pouvait prendre beaucoup de temps si de nombreux fichiers y étaient présents.
Les propriétés de l'interface principale du fichier ne sont désormais plus cliquables. Elles étaient en lecture seule lorsqu'on utilisait PDM, mais il était déroutant qu'elles soient cliquables puisque le statut en lecture seule n'était pas évident.
Where Used
L'option "Où utilisé" sur une pièce modifiée localement présente dans un assemblage générait une erreur.
Where Used
L'option "Where Used" ne montre pas correctement les constituants si la pièce ou le sous-assemblage sont validés, mais que l'assemblage principal est dans un état "Nouveau".
Supprimer Safe du navigateur PDM
Un clic droit sur le nœud de niveau supérieur du Safe dans le navigateur PDM permet de supprimer un Safe et toutes ses données du système local.
Restauration de version sur un fichier modifié localement
Le bouton Appliquer dans la boîte de dialogue de restauration des versions est désormais désactivé lorsque le fichier est dans l'état "Modifié localement". Auparavant, il était activé, mais ne fonctionnait pas.
Validation du type de données dans les classes
La propriété personnalisée avec un type de données entier n'était pas correctement validée lorsqu'elle était ajoutée à une définition de classe.
Champs de chemin de fichier dans les dessins
Auparavant, les champs de chemin de fichier se remplissaient avec de très longues chaînes contenant des GUID. Désormais, ils se remplissent avec un chemin PDM convivial pour l'utilisateur.
Option système du PDM
Renommer des éléments dans PDM ayant un espace au début ou à la fin du nom pouvait entraîner une corruption.
Renommage avec des espaces ajoutés ou préfixés
Renommer des éléments dans PDM ayant un espace au début ou à la fin du nom pouvait entraîner une corruption.
Modification de fichiers restaurés après un crash
Lors de la récupération d'un fichier d'assemblage dont les pièces n'avaient pas été enregistrées au moment du crash d'AD, la modification des pièces depuis l'assemblage pouvait générer une erreur.
Création de bibliothèques ou de projets sur un serveur hors ligne
Il n'est désormais plus possible de créer de nouvelles bibliothèques ou projets lorsque le serveur est hors ligne, afin d'éviter plusieurs problèmes en aval.
MRU
Les images des fichiers PDM dans la liste des fichiers récemment utilisés (MRU) n'étaient pas conservées lorsque l'on basculait le bouton "Fichiers récents" dans la fenêtre d'accueil après un redémarrage d'Alibre Design.
Déplacement de constituants - Multi-utilisateur
Une erreur survenait lorsqu'un constituant d'un assemblage ouvert par un utilisateur était déplacé vers un autre emplacement par un autre utilisateur.
Bouton d'aide pour l'incompatibilité client / service
Un bouton d'aide a été ajouté à la boîte de dialogue d'incompatibilité de version de l'interface Client-Serveur lors de la restauration d'un Safe.
Sélection du modèle de dessin en environnement multi-Safe
Le mécanisme de sélection du modèle par défaut a été mis à jour pour s'adapter aux environnements multi-Safe.
Ouverture automatique du port par l'installateur PDM
L'installateur du serveur PDM ne créait pas la règle d'ouverture du port 8099 dans un scénario particulier.
Nommage des matériaux personnalisés
Les pièces avec des matériaux personnalisés pouvaient afficher un nom erroné dans le navigateur PDM si les matériaux n'étaient pas disponibles localement.
Ouverture automatique du port par l'installateur PDM
Les boîtes de dialogue "À propos" d'Alibre Design et du serveur PDM contiennent désormais des informations sur leur compatibilité.
Sauvegardes des Safes inactifs
Les Safes inactifs sur le serveur ne seront plus sauvegardés automatiquement.
Connexion à Safe
Correction d'un problème de comparaison du nom d'utilisateur lors de l'utilisation d'une adresse e-mail comme identifiant dans la boîte de dialogue de connexion à Safe dans PDM.
Fichier journal
Le fichier journal de PDM capture désormais plus d'informations.
Suppression / Restauration
Des divergences étaient constatées lorsqu'un fichier ou un dossier supprimé était restauré par le même utilisateur depuis une machine différente de celle utilisée pour la suppression.
Validation des noms en double dans les classes
Dans un scénario particulier de validation des noms d'instance en double dans une classe, "Copie" était ajouté au nom de l'instance de manière indésirable.
Licence serveur PDM invalide
Un message s'affiche désormais lorsqu'une licence est invalide.
Amélioration de la navigation
Le comportement de navigation a été optimisé pour les boîtes de dialogue d'ouverture ou d'enregistrement de fichiers, en s'adaptant aux options système liées à l'utilisation de PDM, du système de fichiers ou du coffre-fort. Cela réduit le nombre de clics inutiles.